L'été n'a pas été calme pour tout le monde, nous avons beaucoup travaillé sur le développement du Blueback Physio, réalisé de nombreux tests qui sont plus que favorables (mais suspense pour le prochain article). Nous avons aussi travaillé sur nos fondamentaux et ce qui nous tient à coeur: partager nos connaissances à partir desquelles nous avons pensé et créé le Blueback Physio. C'est pourquoi aujourd'hui nous publions notre deuxième numéro de Preuve à l'appui.
Ce nouveau preuve à l'appui se focalise sur les techniques aujourd'hui à disposition des kinésithérapeutes pour évaluer la contraction d'un muscle profond, anatomiquement profond. En effet, il existe d'autres techniques, complémentaires à la palpation, qui permettent d'évaluer l'état physiologique d'un muscle (contraction / décontraction). Cet article a été rédigé en collaboration avec la kinésithérapeute Manon Bessette de l'
Institut de Formation en Pédicurie-Podologie, Ergothérapie et Masso-Kinésithérapie de Rennes qui est également formatrice en manipulation de l'échographie. Bonne lecture !
Comments